Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 01:33

Resumons ces derniers jours ...
Je ne vais pas m'eterniser sur ma semaine qui ressemble a peut pres a toutes les autres, mais on va plutot se concentrer sur mon week end, charge, mouvemente, autant en acitvites, qu'en emotions !

 

SAMEDI. 200 jours a Taiwan. Je ne sais pas si je dois etre triste ou heureuse...

Je ne voulais pas que ma journee soit vide de peur que mon moral ne descende trop, eh bien pour ca, j'ai ete vernie ! Je ne me suis pas ennuyee ! :p
Le matin on avait une acitivite Rotary avec des petits jeux par equipe. Et j'ai gagne 2000 NTD (50 euros quand meme) pour avoir bien progresse en chinois ! :D Je le dis : je suis fiere de moi :)
L'aprem je suis allee a Taoyuan dans un KTV, MTV, "salle de geek" avec mon ami Adrien et sa famille francaise. Une super aprem bien sympa :)

2013-03-09_14-24-15_1.JPG

La salle de geek

 
Le soir retour chez les grand parents d'accueil pour mon dernier diner avec toute ma deuxieme famille. Au revoir, adieu, blablabla...

483685_4041339971304_1689439553_n.jpg

Dernier diner

Et apres jusqu'a minuit je suis sortie en ville avec Adrien et sa famille (sous accord de ma famille bien sur !).

Enfin une bonne journee bien longue et bien remplie :D

 

DIMANCHE. La journee du redemarrage ! Oui j'ai change de famille.

Apres 4 mois et demi dans ma seconde famille me voila partie pour une nouvelle famille. Avant de partir j'avais ecrit une lettre en chinois pour remercier ma famille de tout ce qu'ils avaient fait pour moi, parce qu'ils ont vraiment ete super. Ma mere et ma soeur on pleure pendant une heure parce qu'elles ne supportaient pas que je m'en aille :/ enfin le but de ma lettre n'etait absolument pas de les faire pleurer :/
Donc Vers 4 h je suis arrivee chez ma nouvelle famille !

A quoi ressemble ma nouvelle maison ? 

Grande maison de style asiatique (avoir une maison a Taipei, il faut le faire), 3 etages, cascade exterieure et Porsche. Vous voyez le style ??? C'est chez moi ! :p
Sinon : 1 ere etage = cuisine, salon, bureau, salle de bain, depotoire, chambre de la bonne et ...KTV ! Oui dans ma maison ! 2 eme etage : chambre des membres de la famille. 3 eme etage : ma chambre, ma salle de bain, la laverie, deux pieces a bordel.

Qui est ma famille ?

-Le papa : tres gentil qui fume et mange du betel a longueur de journee et qui  est entre autre mon couseiller Rotary
-La maman : qui fait tres jeune et qui est gentille
-La soeur de 17 ans : assez occupee par le lycee, partie au Mexique l'anne derniere
-Les deux jumeaux de 5 ans : adorables, qui me parlent beaucoup et super bien eleves !
-Les 2 bonnes : que je ne connais pas vraiment.

Où est ce que j'habite ?

J'habite plus près du centre, YOUHOU ! A 30 min pour tout vous dire. Je dois marcher 15 min pour aller au metro et apres, 15 min de metro. Du coup, plus que 40 min de transport pour aller en cours, ce qui fait que je me lève une heure plus tard, et quel bonheur !! 

Dans cette famille je deviens une vraie taiwanaise. Je dois acheter mon petit dej en sortant de la maison et je le mange qu'une fois arrivee a l'ecole. Ca c'est une habitude taiwanaise. Mais bon du coup je vais peut etre perdre un peu des mes 10 kilos en trop comme je dois marcher le ventre vide pour aller a l'ecole :p 

 

(Pour ma nouvelle maison, je mettrais des photos un peu plus tard, je viens juste d'arriver, donc pas le temps pour tout ca...) 

 

Vite fait une petite video de mon speech rotary de vendredi dernier : 

J'ai l'air d'une grosse cruche, je beug beaucoup et je ressemble a une grosse patate : mais bon, a part ca tout va bien :) 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Ben , on comprend pas tout !!!!..... mais bravo,  c'est beaucoup de travail.<br /> <br /> <br /> bon séjour et peut être à une autre fois à Megève<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Yvan Francine<br />
Répondre
P
<br /> ça fait plaisir de te voir ainsi.<br /> <br /> <br />  Rien compris au discours, même en mettant le son à fond ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> je comprends rien masi c'est super bien ce que tu dis... et t'es toute bellle en plus même si t'es habillée comme un sac avec ton uniforme; de toute façon ça porte bien son nom "uniforme"= sans<br /> forme ahahah.. bisous<br />
Répondre
C
<br /> Une cruche... non ! Mais Grosse... OUI !<br /> <br /> <br /> Ton discours gère, ton chinois est super bon ! Prochaine étape, sans la feuille, et je sais que tu peux déjà le faire :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Corentin (ou Coco comme dirait Emily)<br />
Répondre
R
<br /> Je dit juste bravo pour l'aisance et le fait que tu arrives a faire rire c'est la preuve que tu es comprise et bien<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de annee-d-une-francaise-a-taiwan
  • : Ce blog permettra à ma famille et mes amis de me suivre durant mon année à l'étranger et aux futurs voyageurs de mieux connaître le pays. Enjoy !
  • Contact

Catégories

Liens