Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 16:07

Bonjour tout le monde ! 

 

Ce blog tombe a l'abandon... Pourquoi ? Je n'ai pas le temps, je profite a fond de mes derniers moments à Taïwan. Car oui je repars dans un mois en France... Incroyable, impensable, ... 

(J'ai  plusieurs articles en brouillon que je publierai peut etre plus tard quand j'aurai le temps) 

Dernierement j'ai eu un week end occupe essentiellement par le rotary. Le samedi aprem, nous sommes alles, tous les etudiants d'echange, les familles d'accueil volontaires et les profs de chinois, a l'universite. Chaque classe de chinois avait prepare un spectacle de 20 minutes a presenter devant tout le monde : en chinois ! Et pour une fois il n'y avait pas de concours, c'etait juste pour le plaisir et c'etait vraiment super ! 

969212_10151667485842962_1761131960_n-copie-1.jpg

En train de faire le spectacle

 

On a aussi recu nos diplomes pour dire que nous avions bien etudie le chinois pendant 10 mois :) 

Le soir on avait LE dernier repas officiel du district. On a recu nos diplomes d'exchanges students, quelques prix pour les bons eleves. Ils nous ont aussi montre des videos avec des photos de nous tout au long de l'annee. Et a la fin tout le monde se faisait des calins, certains pleuraient, enfin ca sentait la fin ! 

 

Le lendemain, le dimanche, nous sommes alles a Yangmingshan. C'etait notre derniere culture class. Yangmingshan c'est un parc national au nord de Taipei avec des montagnes et de la nature ! Je m'etais inscrite dans le groupe "Relaxation" c'est a dire ceux qui ne randonnent pas mais qui regardent les papillons :p Oui parce qu'avec 10 kilos en plus (quoique 3 de moins) on ne fait pas ce qu'on veut de son corps. Surtout quand il fait 35 degres... 
Mais j'ai bien profite du paysage et du calme.

969583_380255818750749_1419024237_n.jpg

Avec ma petite famille francaise (il en manque)

 

Sinon, je suis aussi allee a la plage !!! Oui le soleil est la depuis une semaine :D Et j'ai pris un petit coup de soleil, mais ca aurait pu etre pire apres 8 mois sans soleil etant blanche comme un cul :p En tout cas entendre le bruit de la mer, ca faisait enormement de bien <3 Et respirer de l'air pur, au mon dieu quel bonheur!!!!

969080_10201324681348644_576870415_n.jpg

 

Un autre moment triste a été d'aller a l'aeroport mardi dernier pour dire au revoir a la quebecoise de notre distrcit. C'etait la premiere personne avec qui j'etais un peu  proche qui partait... 

 

Aujourd'hui je reviens juste de mon dernier rotary meeting. Je devais presenter mon annee avec un power point et plein de photos mais ca n'a pas marche donc j'ai du improviser. Et j'ai reussi apres 10 mois d'apprentissage de chinois a improviser 10 minutes de speech en chinois en racontant mon annee a Taiwan ! Et ils ont tout compris :D 

 

Voila bisous a tous ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Courage c'est la derniere ligne droite bissssssss<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> N'abadonne pas ton blog!!! tiens la route allez courage ...on veut connaitre la fin de l'histoire.... un bon livre se finit toujours bien ... alors le tien aussi....<br />
Répondre
M
<br /> le compte à rebours est commncé... dur de dire au revoir à une année intense...<br /> <br /> <br /> Le YEP c'est une année dans une vie et une vie dans une année....<br /> <br /> <br /> bon courage ma pépette<br />
Répondre
P
<br /> J'ai toujours autant de plaisir à lire tes aventures.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de annee-d-une-francaise-a-taiwan
  • : Ce blog permettra à ma famille et mes amis de me suivre durant mon année à l'étranger et aux futurs voyageurs de mieux connaître le pays. Enjoy !
  • Contact

Catégories

Liens